Avertir le modérateur

06/09/2011

Caricature Jacques Chirac

caricature,jacques chirac,fanzine,au trou,dsk,satirique,zombi,anarchiste,eva joly,nicolas sarkozy,marine le pen,anosognosique,lapinos

 

Le problème n'est pas qu'il y ait une "justice à deux vitesses" en France, comme dit Olivier Besancenot en comparant son cas à celui de Jacques Chirac. Le problème est qu'il y a des gens encore assez cons en France pour croire qu'il peut y avoir égalité de traitement entre possédants et possédés.

L'idéologie républicaine cynique est indispensable pour faire avaler aux pigeons la promesse de lendemains qui chantent. Il faut redouter les conséquences d'une idéologie qui promet l'enrichissement à tous, craindre qu'elle ne soit plus terrible encore que toutes les autres.

Sans le corollaire de renonciation à la propriété, le pacifisme doit être regardé comme une pure tartufferie, plus dangereuse que la défense par le cow-boy yankee de son ranch, ses chevaux ou sa femme, le fusil à la main.

Bardamor 


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu