Avertir le modérateur

18/09/2011

Caricature Mélenchon

caricature,jean luc melenchon,fanzine,au trou,satirique,anarchiste,zombi,presse,free comics

Comme il le répète sans arrêt, Jean-Luc Mélanchon n'est pas Marine Le Pen. En effet, tandis que la Marine est l'alliée objective du P.S., un bon score de Mélanchon favoriserait au contraire le président de la République.

Les partis de Le Pen et Mélanchon entretiennent l'illusion de la démocratie et de la représentativité des assemblées. Ils acceptent de jouer un jeu électoral truqué, dont le but est de faire légitimer des décisions d'ordre politique, économique ou militaire, par une partie des Français étrangère à la marche des affaires. Vous n'avez aucun intérêt dans l'assassinat légal de ressortissants afghans par des commandos français sur-armés, opérations stratégiques qui visent au contrôle de ressources minières stratégiques, mais il vous faut cautionner par un bulletin ces assassinats.

Les partis de Le Pen et Mélanchon sont donc des partis "cabots" : ils jappent mais ne mordent pas. L'accueil chaleureux réservé à Jean-Luc Mélanchon par les médias (dont il est presque "gêné"), devrait déciller les plus naïfs. Mélanchon plaide pour l'action et la résistance. Il se fout de la gueule du peuple comme le guignolesque Stéphane Hessel : le vote n'est pas l'action, c'est la branlette. Voter est un geste d'actionnaire en conseil d'administration, pas celui d'un individu responsable.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu