Avertir le modérateur

04/10/2011

Caricature Jean-Pierre Bel

caricature,jean-pierre bel,senat,au trou,fanzine,satirique,dessin,presse,zombi,politique,bardamor

Pour mémoire, le budget annuel du Sénat avoisine le demi milliard d'euros par an, environ huit fois moins que le prêt consenti par la France à la Grèce pour empêcher l'Europe de couler (la cote de la Vierge Marie fait piètre figure à côté).

La France cumule le déficit d'un régime de suffrage universel, tactique militaire gaulliste pour contourner les pouvoirs intermédiaires, avec le déficit d'un régime parlementaire somptuaire (regardez le ventre de J.-P. Raffarin !), qui correspond à une oligarchie assumée, sans faux-semblant démagogique. Peut-être que si les députés et les sénateurs français faisaient un stage dans une mine de charbon en Chine ou en Ukraine, ils seraient moins boulimiques ?

Gageons que si le président de la République proposait de supprimer le Sénat ou l'Assemblée nationale, voire les deux, peu de Français lui feraient grief de cette décision populiste. Par définition, le peuple est toujours "populiste" sans le savoir, et ce sont ses guides spirituels qui sont là pour lui dire quand il l'est ou pas. D'où l'intérêt de "guides spirituels", même quand on est athée.

Enfin, bon, moi ce que j'en dis, c'est pour rendre service. Etant anarchiste, de toutes façons, je suis persuadé que les civilisations sont faites pour aller au trou.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu