Avertir le modérateur

11/10/2011

Caricature Arnaud Montebourg

caricature,arnaud montebourg,ps,primaire,fanzine,satirique,au trou,dessin,presse,zombi

Un politicien cesse de parler la langue de bois, il devient franc dès qu'il commence à causer de ses ennemis. Ainsi Jean-François Copé, comparant Arnaud Montebourg à Le Pen. En effet, c'est la même grande gueule d'avocat à forte poitrine ; les mêmes formules qui claquent comme le fouet ; le sentiment partagé que la France est un pays de Cocagne, qui vaut mieux que le reste du monde ; et la deuxième femme de Le Pen est presque noire.

Ne le dites pas à la télé, mais le FN est le meilleur allié du PS. Et Sarkozy prie pour que Mélanchon fasse une bonne campagne. Chaque parti joue d'un instrument différent la même partition.

- La décroissance ? Personne n'en parlait ou presque avant que le système ne se casse la gueule tout seul et ne décroisse de lui-même d'un coup.

- La démondialisation ? Si les banques européennes font faillites, elles qui ont tant contribué à la concentration des Etats et à la mondialisation au cours des derniers siècles, un grand pas sera fait vers la démondialisation, sans que les Sans-Culottes montebourgeois ou lepéniste aient besoin, ces iconoclastes, de saccager les supermarchés et leurs produits d'importation factieux.

19:43 Publié dans Fauchon la Culture ! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : caricature, arnaud montebourg, ps, primaire, fanzine, satirique, au trou, dessin, presse, zombi | | |

Commentaires

"Ainsi Jean-François Copé, comparant Arnaud Montebourg à Le Pen. En effet, c'est la même grande gueule d'avocat à forte poitrine".

Je suis arrivé à la même conclusion lorsqu'on m'a demandé, naïvement, mon vote au premier tour. Ce à quoi je répondis que je ne m'implique pas en politique mais que Montebourg était fort distrayant car dernier politicard bateleur avec Le Pen (Mélenchon ne parle pas, il éructe ; les idiots de la droite pop', aboient). Lui et sa bonne bouille de cuirassé lisse de la rhétorique. Il faudrait qu'Eric Dupont-Moretti postule à un quelconque mandat, histoire qu'un troisième larron amuse la galerie.

Écrit par : macp | 18/10/2011

La chaîne d'infos "Euronews" présente Hollande comme étant issu d'une famille d'extrême-droite. La France est dirigée depuis la Libération par des types "d'extrême-droite" qui tiennent un discours socialiste pour se faire élire et appliquent la politique requise par le patronat qui finance leurs campagnes.

- Bien sûr, jamais aucun peuple n'a exigé la démocratie, mais toujours des chefs de guerre au nom du peuple. La démocratie est donc le populisme, un populisme mou en temps d'abondance et de pillage sans heurt des ressources du tiers-monde.
Trotski s'est imposé en tant que chef de guerre exceptionnel. Mais dans le socialisme de Marx, il n'y a ni Etat, ni droit, ni tribunaux, ni constitution, et la meilleure façon de comprendre le marxisme est comme une anti-utopie politique.

- Marx prolonge l'art de Shakespeare. La contradiction par des autorités religieuse et politique soi-disant chrétiennes de la proscription de se mêler de religion ou d'éthique et de politique a une signification apocalyptique pour Shakespeare. Marx a d'ailleurs très tôt, quoi que d'une manière ambiguë, utilisé l'argument apocalyptique contre le national-socialisme de Hegel, sachant parfaitement que la doctrine de celui-ci opère la transposition du christianisme institutionnel dans le droit républicain (l'ambiguïté du jeune Marx dans son pamphlet contre l'idéologie républicaine est qu'il met Hegel en contradiction avec l'apocalypse, sans en partager alors la vision historique.)
D'une façon qui ne relève pas du hasard, on voit d'ailleurs l'apôtre Pierre dans le Nouveau Testament, jusqu'à l'assassinat du Christ par le clergé et l'autorité civile, avoir des réflexes moraux et politiques : trahison, violence, désir de gloire. Il est le plus près de l'existence vaine de Judas Iscariote, et il y a une part de mystère dans cette "pierre", dont on peut penser qu'elle a tout sauf un sens architectural ou juridique.

Écrit par : Bardamor | 18/10/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu