Avertir le modérateur

29/10/2011

Revoilà le Temps béni...

des colonies.

On l'attendait plutôt du côté de Le Pen, le retour de la coloniale, et finalement c'est BHL qui s'y colle. Pour l'heure, au "Café de Flore", entre une téquila mexicaine et une bonne vieille Guinness, le front penché sur son calepin, il rédige la nouvelle Constitution de la Libye. Chut ! Ne le dérangez pas : la philosophie  réclame le silence dans la salle... merci. (...)


Mais entre BHL et Le Pen, il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette, les enfants ! Mince, je deviens paternaliste à mon tour. Vous allez me dire, c'est un peu facile, de toutes façons pour un anarchiste, tous les politiciens sont à mettre dans le même sac. Sauf que je voulais dire qu'ils sont EXACTEMENT pareils. Oui, Le Pen est pupille de la Nation, et BHL est prunelle de sa mère.

Quelques années passées en Bretagne, sous le prétexte d'études d'ethnologie, m'autorisent à dire en outre qu'Israël et la Bretagne sont deux pays similaires. Je dirais même plus : identiquement identitaires. Chaque fois que j'entends parler d'Israël à la télé (un peu trop, à mon goût personnel), j'ai l'impression de retourner dans ce terre de sauvages que j'ai quittée, un peu effrayé pour ceux qui y restaient.

Il y a plein de points communs. D'abord la division, cléricaux d'un côté, républicains/sionistes de l'autre, que vous verrez immédiatement se coaguler pour défendre la mère patrie, à la moindre critique, comme par exemple qu'on y bouffe très mal.

A part ça pas d'industrie ou presque, que des fonctionnaires, même les agriculteurs sont fonctionnaires, tout ça vivant aux crochets d'une République étrangère. L'indépendance de l'Etat d'Israël n'est pas pour demain. A part ça l'art breton est quasiment au niveau de la "judaïca" (je crois qu'on dit comme ça pour parler du point de crochet israélite). Sans oublier le point, ô combien crucial, de l'alcool ou de la drogue, qui affectent comme chacun sait, les personnes d'une dévotion religieuse intense. Quelle religion, me direz-vous, puisqu'il y a en principe chrétiens d'un côté, et juifs de l'autre. Celle de la mort, bien sûr. Elle rend les Bretons comme les Israéliens mobilisables pour à peu près n'importe quelle cause militaire, pourvu que ça saigne. Il n'y a pas, ou peu, d'attentats terroristes en Bretagne, mais des accidents de la route, qui font plus de morts que les attentats.

Ce qui m'amène à parler du Moïse breton, le vrai, pas Le Pen, dont les Bretons se méfient du reste autant qu'Israël se méfie de BHL ; je veux parler de Louis-Ferdinand Céline, bien sûr. Pas d'alcool, pas de gosses, pas de religion, ne vous engagez pas dans l'armée, la patrie n'est qu'une vieille salope et, je cite : "L'art abstrait est le refuge des lâches." Si ça c'est pas la dissolution du talmud des Juifs et du talmud des Bretons, voire de tous les plans cadastraux !

Eh, mais dans ce cas, la Bretagne ou Israël, c'est l'Egypte ! Et BHL et Le Pen des Oedipe surdimensionnés ? Qui sait ? Une chose est sûre, la terre, ou la mère, ment toujours, car ce n'est pas son rôle de dire la vérité, mais d'éduquer. Achille, nous dit Homère, le prophète des Grecs, n'est jamais sorti du giron de sa mère. Bien mal lui en prit, à lui et à tous ceux qu'il a massacrés sans pitié.

Bardamor

(On conviendra que je suis tout sauf un démagogue ou un séducteur, du fait que presque tous les abonnés à "Au Trou !?" sont Bretons, ou Juifs, voire un Juif-Breton.)

11:16 Publié dans Ecran Total | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bhl, libye, colonie, cafe de flore, le pen, israel, bretagne, fanzine, satirique, au trou, anarchiste, bardamor | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu