Avertir le modérateur

03/12/2011

De Hitler à Juppé

caricature,alain juppé,deutschland uber alles,adolf hitler,germanophobie,fanzine,au trou,satirique,dessin,presse,zombi

- Germanophobie : je serais tenté de dire qu'elle fait partie de l'"identité française", si ce monstre juridique n'était pas une invention nazie, et une propagande particulièrement prisée de l'UMP.

- Mais la germanophobie française n'est pas d'abord un principe nationaliste, sans quoi elle varierait comme la girouette Juppé au gré des intérêts économiques de l'oligarchie au pouvoir.

- La germanophobie française la plus utile est dirigée contre cette idée patrimoniale de l'existence, particulièrement vivace en Allemagne, et qui est un outil de manipulation dangereux entre les mains des élites. (...)


- La grande tare intellectuelle du régime nazi, dont on peut observer qu'elle affecte encore aujourd'hui une nation comme les Etats-Unis, consiste à prendre le droit pour une science exacte, alors que la science juridique n'est pas moins mystique et aveugle que la religion. C'est là un élément central de ce qu'il est convenu d'appeler "le totalitarisme".

-  Disons-le et répétons-le : le nazisme n'est jamais qu'une variante du libéralisme, la mieux faite pour affronter la crise. On pourrait le démontrer facilement à A. Juppé, ou en débattre sur son blog s'il n'était pas, comme celui de ses confrères, soumis à la censure et aux besoins de la propagande.

- Je vois bien une grande différence entre le parti de Hitler et l'UMP. Tandis que le parti nazi est parvenu à sortir l'Allemagne du marasme économique, Alain Juppé et ses comparses se sont avérés parfaitement  incapables d'enrayer le lent déclin de l'Europe dans tous les domaines.

"Il y a eu des collaborateurs mais la collaboration était un mensonge. Il y a eu des résistants mais la résistance était un autre mensonge. Il y a eu la victoire, qu'on a tout de même pas osé appeler Victoire, par un reste de pudeur, mais Libération.

Et cette libération était aussi un mensonge, et le plus grand de tous...!" Georges Bernanos

Bardamor

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu