Avertir le modérateur

27/02/2012

Caricature Henri Guaino

caricature,henri guaino,fanzine,satirique,zombi,dessin,presse,journal,anarchiste,editorial cartoon

On se gardera de traiter Henri Guaino de "raciste" comme BHL. D'abord parce que c'est une vieille tradition française, bien qu'elle soit peu civique, de s'abstenir de faire la morale à quiconque, afin d'éviter ainsi la prolifération des tartuffes de tous poils, derniers à s'appliquer leurs leçons.

Ensuite parce que BHL revient à peine d'une expédition commando en Libye, dont on voit mal ce qui la justifie, hormis le néo-colonialisme (40.000 morts en Irak).

Enfin parce qu'il s'agit de toute évidence entre Guaino et BHL d'un règlement de compte à l'intérieur de partis politiques, actionnaires majoritaires de la République française. Sarkozy ne sait pas museler ses chiens de garde. (...)


En provenance d'Allemagne, le principe de l'identité nationale est parfaitement étranger à la France, et n'a jamais été défendu que par des admirateurs, passés ou présents, de cette nation et de sa philosophie morale.

De quoi le "racisme" est-il le nom ? D'une défense de la propriété au nom de principes absurdes. Parfaitement "antiracistes", on constate que les Etats-Unis sont néanmoins en mesure de défendre la leur, de propriété, y compris quand elle n'est pas vraiment leur possession.

Puisque BHL est un parangon de morale antiraciste, demandons-lui de nous expliquer ce qui a changé entre l'Allemagne antisémite de 1933 et celle d'aujourd'hui, professant au contraire l'amour des juifs ? (Hormis le fait qu'elle a vieilli.) Ou plutôt, demandons-lui d'aller l'expliquer aux Grecs.

Bardamor

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu