Avertir le modérateur

30/04/2012

Le Dicton du Jour

Le nihilisme c'est, lorsque toutes les solutions morales ou politiques ont été épuisées, de continuer de prôner la morale et la politique.

La principale cause du nihilisme est donc le manque d'imagination politique. Depuis les pyramides d'Egypte, l'idéologie politique n'a pas changé ; elle a juste enflé.

La meilleure raison de se désintéresser de la politique et de la morale républicaines est l'intense ennui qui en émane. Les caricaturistes politiques devraient régulièrement s'excuser de rendre la politique moins insipide qu'elle n'est, et d'y intéresser les Français. Songez en effet à quel point seraient rebutante la politique en dehors des quelques humoristes et saltimbanques qui s'efforcent de faire rire avec.

14:32 Publié dans L'Odeur du Danemark | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fanzine, anarchiste, au trou, satirique, dicton | | |

28/04/2012

Caricature Merkel & Hollande

caricature,angela merkel,françois hollande,paris,berlin,satirique,anarchiste,dessin,presse,zombi,editorial cartoon,fanzine,bd,au trou

26/04/2012

Caricature Anders Behring Breivik

caricature,anders behring breivik,andré,anarchiste,fanzine,au trou,editorial cartoon,satirique,dessin,presse,journal,zombi


Je me répète, mais André Behring Breivik est le citoyen norvégien le plus banal, typique du genre de psychopathe que ce royaume plus ou moins fantoche de Norvège peut engendrer (dépourvu de souveraineté véritable, à l'instar de la Grèce).

Breivik est juste assez couillu pour ne pas attendre l'ordre de son gouvernement et préférer agir seul, contrairement à nos gendarmes du RAID ; il est assez anarchiste pour ne pas attendre que l'Etat décide à sa place du moment opportun pour frapper. (...)

Lire la suite

L'imposteur Onfray

Qui, en dehors de la Fnac, décrète Michel Onfray l'ami du peuple ? D'emblée il faut dire que Marx, au contraire d'Onfray, a mis en garde le peuple contre la philosophie moderne. Onfray et Marx sont donc deux sortes d'amis du peuple opposées.

Quand Marx prône l'histoire et la vérité, au contraire Nietzsche, référence habituelle d'Onfray, prône le mensonge et la religion, le "maquillage social". D'une certaine façon Nietzsche ouvre droit à la religion psycho-sociologique que Marx proscrit, comme le prolongement des vieilles idolâtries païennes (à vocation thérapeutique dans le meilleur des cas).

Car ce qu'Onfray se dispense de dire à ses ouailles, c'est que le reproche adressé par Nietzsche aux chrétiens ou aux communistes (anarchistes), c'est l'irréligion, et non l'inverse. L'athéisme d'Onfray (Nietzsche n'est pas vraiment athée), est donc tributaire d'un sentiment religieux, voire d'un ritualisme accrus. Ce n'est pas ici un détail négligeable, car il permet de comprendre par exemple pourquoi la République laïque, ne peut opposer sa neutralité à l'islam ou à d'autres religions ; plus que jamais la République postule l'ordre public, à défaut de l'assurer toujours, et cet ordre-là impose un respect de nature religieuse. La République laïque est donc en concurrence avec les autres religions. Exactement de la même façon, on pourrait dire que l'organisation n'est pas neutre, mais soutenue par un arsenal de décrets, qui enregistrent un rapport de forces. Nombre de musulmans se contentent de dire, ce qui n'a rien de religieux, ni de neuf, que l'Occident impérialiste organise le monde selon le rapport le plus inégalitaire, et que c'est au contraire cette tartufferie-là - la prétention à l'égalité -, qui est la plus religieuse.

Rien ne sert dans le christianisme, observe Nietzsche avec exactitude, le destin de l'humanité, synonyme de volonté de puissance politique ; que la société soit prise dans son ensemble, ou suivant la condition sociale particulière de chacun. Le Christ déclare seulement l'accès presque impossible des riches aux choses de l'esprit, ce qui implique en effet le mépris ou le désintérêt de la société, et une conception chrétienne de la spiritualité strictement individualiste (...).

Lire la suite

La Presse aux abois

Les communistes, quand ils sont staliniens, ils ne dérangent personne. Le commerce s'est toujours parfaitement accommodé des pires dictateurs. Or, la pensée libérale n'a qu'un seul ressort : le commerce ; c'est ça qui oblige les actionnaires de la pensée libérale à se répandre en tonnes de papier imprimé pour masquer cette pensée simple du Dr Johnson, mais lucide et étayée par les faits, à savoir que "le diable a inventé le libéralisme".

Bien sûr, sauf Baudelaire et quelques autres, les personnes possédées ne croient pas au diable (ce qui signifie le désir d'autodétermination, y compris des personnes narcissiques) ; donc, pour le dire en termes séculiers, la propriété "aliène". Balzac ne serait pas ce qu'il est, à savoir un grand aliéniste chrétien, admiré de Marx, s'il n'avait la science du caractère étouffant pour la conscience de la science juridique. 

Ce qui dérange chez Marx, et dont Staline se moquait bien, c'est la quête de la vérité ; parce que la vérité est insupportable pour le commerce. C'est en effet la plus antisociale des choses : elle échappe au contrat, dont Shakespeare indique qu'il est toujours imprégné d'une odeur de chair immonde.

Tant mieux si des communistes français tentent de renouer avec la vérité, rejetant le truc religieux de l'urne, agité par les médias, capables d'inventer à eux seuls son caractère "démocratique", avec l'aide de la frange des mandarins de l'université et des académies la plus corrompue.

fanzine,anarchiste,article 11,au trou,satirique


00:24 Publié dans Fauchon la Culture ! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fanzine, anarchiste, article 11, au trou, satirique | | |

25/04/2012

Caricature Jean-Luc Mélenchon & Marine Le Pen

caricature,jean-luc mélenchon,marine le pen,fanzine,au trou,satirique,anarchiste,editorial cartoon,zombi,dessin,presse,journal

Harcèlement électoral

Un auteur de BD, Manu Larcenet, témoigne sur son blog du harcèlement électoral dont il est victime (si les dessinateurs avaient envie de voter, ils seraient curés ou prof de maths).

Mais, que Larcenet se rassure, et toutes les personnes un tant soit peu pragmatiques avec lui, le soufflé électoral retombera vite. Et on va pouvoir bientôt harceler à notre tour les fans du futur super-boss de la France, en leur demandant : "Quand est-ce qu'il doit se manifester, au fait, ton GRAND CHANGEMENT ?"

01:25 Publié dans Ecran Total | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fanzine, anarchiste, manu larcenet, au trou, caricature, satirique | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu