Avertir le modérateur

05/05/2012

Bacille ou Hollande ?

François Hollande n'aime pas l'argent. Cela me rappelle la doctrine inepte de Charles Maurras, affichant le mépris de l'argent, d'un côté, et le respect du pouvoir de l'autre, comme si le pouvoir pouvait demeurer à l'abri de la corruption et de l'argent. L'histoire enseigne tout le contraire. Hollande est sans doute moins inepte que Maurras, mais probablement plus hypocrite encore. (...)


Si la droite, dont les poches débordent, est beaucoup moins apte à tenir ce genre de discours contre l'argent, du moins requiert-elle l'aide de la gauche afin de convaincre la classe moyenne que l'élite n'est pas là pour se servir, mais au contraire pour servir. Cette thèse est aussi grossière que celle, droitière, qui consiste à faire croire que la police est un service public, alors que la police protège d'abord des intérêts bancaires et commerciaux.

Un esprit républicain honnête devrait tirer de la pléthore de fonctionnaires de police au service de la société civile française la conclusion que l'éducation républicaine est un échec monumental ; au lieu de ça, l'élite républicaine a tendance à opter pour la doctrine nazie de la "banalité du mal", qui permet de blanchir des institutions défaillantes en accusant l'homme, voire à chercher des boucs émissaires : "l'islamo-fachisme", ou ce genre de connerie pour supporteurs de football décérébrés.

Être de gauche ou de droite consiste à renoncer à se servir de la moitié de son cerveau délibérément ; et cette hémiplégie vient du besoin de séduire l'électeur.

- J'envoie balader un militant qui me tend un tract de François Hollande. Comme il m'accuse de désinvolture, je ne peux m'empêcher de lui répliquer que ce n'est pas le moment de la part des politiciens d'accuser les abstentionnistes de désinvolture. Les politiciens français des cinquante dernières années, pour ne pas dire plus, doivent être de sacrés jean-foutre pour que toutes leurs entreprises et projets faramineux, dans tous les domaines, se soient soldés par l'invraisemblable échec d'un pays au bord de la faillite, quand il est un des plus riches au monde en matière de ressources naturelles.

Par ailleurs le gouvernement français en est venu, avec la caution des parlementaires de tous bords, à organiser en Libye ou en Afrique noire de véritables opérations commando, qui font naître le doute sur la santé mentale même de certains conseillers et dirigeants au plus haut niveau. La technocratie française donne des signes de fatigue extrême. Le conseiller sans étiquette Jacques Attali, soi-disant expert économique, produit fini le plus parfait de l'éducation nationale française, annonçait il y a deux ou trois ans une crise économique dans... 30 ans ! Il pondait des projets grotesques, à la limite de la science-fiction, consistant à recopier le modèle des Etats-Unis, au moment même où celui-ci commence à douter de lui-même, et alors que les Français sont encore plus éloignés du mode de vie américain qu'ils ne le sont du modèle allemand "Travail, famille, patrie".

Bardamor

13:42 Publié dans Fauchon la Culture ! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : françois hollande, fanzine, anarchiste, au trou, charles maurras | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu