Avertir le modérateur

30/05/2012

L'Imposture laïque (2)

En période de crise économique, les "valeurs républicaines" sont d'autant plus invoquées par le clergé républicain que la propriété se trouve menacée.

Bien sûr les valeurs républicaines ne peuvent rien contre le gangstérisme financier qu'elles ont facilité, en éradiquant l'esprit critique à l'aide de la culture et du romantisme identitaire.  (...)


Les valeurs républicaines sont d'ailleurs mortes depuis des lustres en France. La contre-culture de "Mai 68" les a expédiées au musée il y a plus de quarante ans ; les valeurs républicaines ont été restaurées sous la forme d'une moraline, plus propice au libre-échange commercial, pour le besoin du nouveau pouvoir culturel, largement publicitaire et médiatique.

C'est une grossière erreur de croire que l'antiracisme, le féminisme ou la liberté sexuelle sont faites pour servir les immigrés, les femmes ou le prolétariat. Ceux-ci n'ont bénéficié, en réalité, que de la hausse du niveau de vie en France depuis la Libération. Qui peut sérieusement croire que la "journée de la femme" contribue à l'égalité homme-femme, quand elle est évidemment la conséquence du travail des femmes ? La morale, qu'elle soit rigoureuse comme en Chine ou en Arabie Saoudite, ou une simple manière de parler politiquement correcte comme aux Etats-Unis ou en France, sert d'abord à conforter l'élite. De même qu'on ne peut pas comprendre la morale catholique romaine de l'ancien régime, sans comprendre le rôle joué par le clergé de cette époque, la tartufferie actuelle est incompréhensible sans comprendre les méthodes d'asservissement culturel de l'élite.

Bien sûr l'affaire DSK n'éclate pas à cause de la médiocrité des médias et leur intérêt malsain pour des affaires privées. C'est une de ces histoires de tartuffe pris la main dans le sac qui interpelle particulièrement les Français. DSK a fait bien plus que nuire à sa propre carrière, dont tout le monde se tamponne. DSK a abusé de l'immunité que la tartufferie socialiste confère aux curés modernes, et rendu l'office religieux socialiste plus difficile encore : le masque ne tient plus qu'à un fil.

Bardamor


14:16 Publié dans L'Odeur du Danemark | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fanzine, anarchiste, au trou, webzine, satirique | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu