Avertir le modérateur

12/06/2012

Caricature Ianoukovitch & Timochenko

caricature,viktor,ianoukovitch,ioulia,timochenko,pascal boniface,fanzine,au trou,editorial cartoon,zombi,dessin,presse,satirique,journal,webzine

- Quelques émissions spéciales sont consacrées par la télévision française à l'Ukraine, pour expliquer sa situation "géopolitique". Pascal Boniface écarte l'hypothèse d'un complot fomenté par les Etats-Unis pour provoquer la "révolution orange"... avant d'évoquer le probable financement ce cette révolution par le milliardaire yankee Georges Soros. Une brave Ukrainienne ajoute que "le peuple ukrainien" était favorable à cette révolution. Soit, il y a toujours une partie plus ou moins grande du populo qui essuie les plâtres dans une révolution ; la question, c'est : pour le profit de qui ?

- Ensuite Pascal Boniface compatit au sort de Ioulia Timochenko, avant de suputer qu'elle et son parti ont dû, comme les cadres du régime Ianoukovitch, se servir au passage. Pascal Boniface est un peu le professeur Tournesol de la géopolitique.

- Il faut arrêter un peu avec la corruption de l'Afrique ou des pays de l'Est. Mieux vaudrait poser le principe rationnel d'une corruption proportionnelle à la balance commerciale d'une nation. Pascal Boniface croit sans doute que les 100 milliards d'euros qui viennent d'être accordés à M. Rajoy pour renflouer les banques espagnoles c'est... de l'argent propre !?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu