Avertir le modérateur

16/10/2012

Caricature Richard Millet

au trou,caricature,richard millet,shakespeare,civilisation,inceste

Comme l'indique Shakespeare, tout ce qui a trait à la civilisation a un parfum d'inceste, et l'odeur de rose du début vire ensuite à la merde.

On était donc prévenus... il fallait s'attendre à ce que les derniers défenseurs de l'Occident aient des gueules de foetus bercés trop près du mur, comme Breivik ou Richard Millet, défense de la race ou religion de l'art revenant au même. (...)


Bien sûr l'odeur ne vient pas des semelles du seul Millet ; sans qu'il soit nécessaire de creuser beaucoup, on pourrait remonter dans l'idéologie écologiste au même symptôme fachiste, et l'intelligentsia germano-pratine se comporte avec Millet comme la police ou l'armée en cas de bavure (Il faudrait songer à remplacer le commissaire BHL, car ses ficelles commencent à être aussi grosses et visibles que celles de l'inspecteur Colombo.)

Il n'y a d'ailleurs rien d'étonnant à ce que ces idéologies nous viennent de pays où l'inceste est quasiment devenu un mode de vie : l'Allemagne, notamment, nation qui n'a de cesse depuis deux siècles d'ériger les choses triviales du sexe, de la morale et de la politique, en religion mystique.

Plus qu'à l'homme du peuple, l'individualisme est interdit à l'homme d'élite : c'est ce qui rend la décomposition des institutions morales et politiques inéluctables.

La pourriture d'un système est toujours plus marquée dans les castes supérieures, et pour la dissimuler le réflexe de ces castes est de désigner des boucs émissaires à la vindicte publique : les chrétiens, les communistes et les juifs dans l'élitisme selon Nietzsche, par exemple, afin de compenser le sentiment de décadence qui l'habite.

- On l'explique rarement, mais l'antisémitisme du parti nazi avait d'abord pour but de disculper les élites allemandes et de les protéger contre un soulèvement du prolétariat : il n'avait rien de "gratuit", et dans ce sens n'était pas essentiellement "raciste". Suivant les circonstances, l'incitation à la haine religieuse, de l'islam en l'occurrence dans le cas de Millet, peut très bien offrir un substitut à la haine raciale. S'agissant de l'antisémitisme républicain, il vise d'ailleurs tantôt la race, tantôt la religion juive (Nietzsche), tantôt les organisations internationales de paix (L.-F. Céline), pour citer un dernier exemple qui, exceptionnellement, vise au contraire à faire porter le chapeau de la chienlit aux élites judéo-chrétiennes hypocrites.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu