Avertir le modérateur

05/02/2013

Corruption des élites

Tout en étant un détracteur de l'activiste néo-colonialiste Bernard-Henri Lévy, qui par la force des médias parvient à imposer son point de vue d'aventurier douteux, je suis opposé à ce qu'on en fasse un bouc émissaire. BHL n'est qu'un produit du système républicain. Absolument pas juif, de ce fait. C'est presque le seul point où on peut soupçonner BHL d'être diabolique : les valeurs républicaines sont si contraires à l'enseignement de Moïse, que l'invention d'une éthique juive est un trucage aussi grossier que les efforts du clergé catholique dans le même sens, afin de s'approprier par le dogme la parole divine, afin de la transformer en règle contraignante pour les classes laborieuses. BHL, à la suite de l'imposteur J.-P. Sartre, défait ce que Marx fit, à savoir dénoncer l'iniquité incomparable du droit moderne.

Mais le mensonge est omniprésent dans la culture républicaine, et on ne peut pas l'imputer au seul Bernard Henri Lévy, qui dispose surtout par rapport aux autres du charisme d'Oedipe.

La corruption de l'élite républicaine, qui la place désormais dans la situation criminelle de n'avoir plus, ou presque plus de prise sur les événements, comme une embarcation faite pour le cabotage se retrouve quand elle est en pleine mer, est d'abord intellectuelle, et le fruit d'un lent pourrissement. Dans ce sens, on ne peut pas dire que "c'était mieux avant", ni bien sûr que "ce sera mieux demain", puisque la croissance et la maturité, puis le pourrissement, sont choses neutres du point de vue de la conscience ou de la connaissance. Ce qui est essentiel en termes de civilisation, n'a aucune valeur sur le plan de la liberté, de la vérité ou de l'amour, qui sont les fondements de l'humanisme. Moïse se moque de la civilisation ; Karl Marx s'en moque aussi ; l'humanisme défie la civilisation ; pratiquement elle a la gueule cassée du coup que Shakespeare lui a porté. Bref, les Français n'ont pas à se soucier de ce que leur disent leurs élites. L'élitisme se jauge aux moyens qu'il procure. Quand ce sont ceux du gangstérisme et de la cavalerie financière, l'élitisme peut aller se faire voir au cimetière.

Télémax

12:25 Publié dans L'Odeur du Danemark | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : élitisme, élites, corruption, politique | | |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu