Avertir le modérateur

28/02/2013

Indignez-vous !

Indignez-vous de ce que les valeurs de gauche ne sont pas moins financières que les valeurs de droite. Et donc qu'elles sont au plus bas.

10:16 Publié dans Fauchon la Culture ! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : webzine, anarchiste, au trou, zombi, satirique, gauche, indignation | | |

Commentaires

Les atrocités que vivent les Syriens et les Syriennes vous interpellent-elles ?
Sûrement.

Comment pouvons-nous rester insensibles devant ce terrorisme qui fait sauter des bombes près des écoles comme ce dernier attentat épouvantable en plein Damas!
http://www.youtube.com/watch?v=rnEG5vxXbk4&feature=player_embedded#!


Aimeriez-vous mieux connaître le vécu de ces Syriens et Syriennes? Savoir ce qu'ils et elles pensent de la situation ?

Aimeriez-vous savoir qui sont ceux que les Damascènes tiennent pour responsables des malheurs et atrocités qu'ils subissent ?

Aimeriez-vous savoir si les Damascènes appuient ou non l'armée de leur Pays et Bachar al-Assad ?

Aimeriez-vous savoir si les Damascènes désirent le départ de Bachar al-Assad et aimeriez-vous savoir par qui ils voudraient le remplacer ?

Aimeriez-vous être à Damas pour trouver réponse à ces questions ?
Sans doute que oui.

Heureusement, nous avons eu la chance d'avoir une journaliste professionnelle sur place à Damas, pendant deux semaines. Par son précieux travail, elle pouvait répondre en bonne partie à toutes ces questions.

Elle a eu l'opportunité, la chance inouïe ( les visas sont très difficiles à obtenir http://www.vigile.net/Radio-Canada-legalement-a-Damas ), oui, la chance inouïe de pouvoir rencontrer ces habitants de Damas pour leur poser toutes ces questions. Toutes ces questions qu'eux et elles seules peuvent répondre.


Je vous invite à lire
« Deux semaines à Damas. »
http://www.vigile.net/Deux-semaines-a-Damas

De retour à Montréal, la journaliste de Radio-Canada, Mme Marie-Ève Bédard, nous dresse un bilan de ses deux semaines à Damas.


Serge Charbonneau
Québec


« Le journalisme »

Le journalisme c’est récolter des faits et les exposer afin que chacun d’entre nous puisse construire le casse-tête de la réalité.

Il n’existe qu’une seule et unique réalité, mais plusieurs perceptions de celle-ci.

Tout dépendant de l’information dont nous disposons, notre perception de la réalité peut varier énormément.

Le travail du journaliste est de faire en sorte que les perceptions soient le plus conformes à la réalité véritable et unique qui prévaut.
Son rôle est de combattre les fausses perceptions en démontrant bien humblement et méticuleusement les faits véritables, vérifiables et indéniables.

Écrit par : Serge Charbonneau | 01/03/2013

Le prétendu "devoir d'information" des journalistes dépasse très largement le compte-rendu des faits réels. C'est très largement un enseignement religieux que les journalistes dispensent : le "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes", par exemple, n'a aucune correspondance, en aucun temps, dans la réalité. Jamais aucun peuple n'a disposé de lui-même en dehors du cadre défini par ses élites dirigeantes. Il s'agit donc d'une utopie socialiste, très loin de desservir le colonialisme occidental, et dont l'information journalistique est constamment entrelardée.
Un journaliste qui voudra faire le travail d'historien, ce qu'il est tout à fait possible de faire au présent, se heurtera nécessairement à l'hostilité des médias.

Écrit par : Bardamor | 02/03/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu