Avertir le modérateur

24/04/2013

Caricature Vincent Peillon

Les causes et buts essentiels de la morale ou de l'éthique publique sont la propriété et le travail.

- En ce qui concerne le travail, la République française en fournit de moins en moins depuis 1970 ; le phénomène de déportation de la main-d'oeuvre et de l'esclavage ouvriers vers le tiers-monde s'est poursuivi.

- En ce qui concerne la propriété, son caractère mobilier n'est pas sans poser de problèmes éthiques majeurs, du type : "A qui appartiennent le pétrole et les ressources minières du tiers-monde ?"

- Karl Marx a deviné il y a près d'un siècle et demi que l'argument éthique permettrait de moins en moins de dissimuler la réalité de la loi de la jungle ou du désir à l'échelle mondiale. Pratiquement, la fluidité des transactions mobilières empêche de prendre au sérieux l'idée d'une réforme morale en 2013.

webzine,anarchiste,au trou,satirique,caricature,vincent peillon,instruction publique,dessin,presse,zombi,editorial cartoon,éthique,morale,propriété,travail

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu