Avertir le modérateur

17/02/2014

Caricature Laurent Joffrin

webzine,anarchiste,au trou,satirique,caricature,laurent joffrin,libération,dessin,presse

- Mouchard : quand on dispose d'un blaze aussi raccord avec le "devoir d'information", à quoi bon en changer pour Joffrin ?

- La faillite de "Libération", dirigé dernièrement par Nicolas Demorand, est une bonne nouvelle pour le contribuable, puisque ce quotidien était "subventionné" à hauteur de quatorze millions d'euros par an (source PLF 2012), ce qui est quand même cher payé pour convaincre un public de gauche que "libéralisme" rime avec "liberté d'expression" et "esprit d'initiative". Le public bobo de "Libé" avait d'ailleurs les moyens de s'acheter le journal au prix réel de fabrication.

- Grâce à Laurent Joffrin dernièrement, l'Etat a pu récupérer une partie des millions concédés, puisque ce journaliste a réussi le tour de force de persuader François Hollande de faire pression sur Google afin d'obtenir du géant américain de l'information un dédommagement de plusieurs dizaines de millions d'euros, développant pour ce faire un argumentaire ahurissant, car rien ne prouve que Google doive quelque chose en termes de développement à la presse française, la moins libre et la plus archaïque du monde, suivant un plan de censure concerté à la Libération, que le régime monopolistique libéral n'a fait que renforcer au cours des cinquante dernières années. On peut se demander si l'extraordinaire succès de l'internet (et donc de Google) en France, n'est pas proportionnel au besoin d'information alternative des Français, ce d'autant plus que la France a connu par le passé, contrairement à la Chine, des périodes de grande liberté de la presse.

Il ne s'agit pas de louer béatement Google, mais d'observer combien la méfiance des pouvoirs publics français et de ses forces auxiliaires vis-à-vis des menaces que Google ferait peser sur la liberté d'expression, combien cette méfiance est grande au regard des méthodes de direction de conscience dignes d'un régime totalitaire, appliquées par la presse française.

Bardamor

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu