Avertir le modérateur

19/02/2014

Caricature Théorie du genre

Chacun cherche son chat (ou sa chatte), et comprenne qui pourra la théorie du genre.

webzine,anarchiste,au trou,satirique,caricature,théorie du genre,ump,françois fillon,jean-françois copé,alain juppé,nicolas sarkozy,dessin,presse,editorial cartoon,zombi

17/02/2014

Caricature Laurent Joffrin

webzine,anarchiste,au trou,satirique,caricature,laurent joffrin,libération,dessin,presse

- Mouchard : quand on dispose d'un blaze aussi raccord avec le "devoir d'information", à quoi bon en changer pour Joffrin ?

- La faillite de "Libération", dirigé dernièrement par Nicolas Demorand, est une bonne nouvelle pour le contribuable, puisque ce quotidien était "subventionné" à hauteur de quatorze millions d'euros par an (source PLF 2012), ce qui est quand même cher payé pour convaincre un public de gauche que "libéralisme" rime avec "liberté d'expression" et "esprit d'initiative". Le public bobo de "Libé" avait d'ailleurs les moyens de s'acheter le journal au prix réel de fabrication.

- Grâce à Laurent Joffrin dernièrement, l'Etat a pu récupérer une partie des millions concédés, puisque ce journaliste a réussi le tour de force de persuader François Hollande de faire pression sur Google afin d'obtenir du géant américain de l'information un dédommagement de plusieurs dizaines de millions d'euros, développant pour ce faire un argumentaire ahurissant, car rien ne prouve que Google doive quelque chose en termes de développement à la presse française, la moins libre et la plus archaïque du monde, suivant un plan de censure concerté à la Libération, que le régime monopolistique libéral n'a fait que renforcer au cours des cinquante dernières années. On peut se demander si l'extraordinaire succès de l'internet (et donc de Google) en France, n'est pas proportionnel au besoin d'information alternative des Français, ce d'autant plus que la France a connu par le passé, contrairement à la Chine, des périodes de grande liberté de la presse.

Il ne s'agit pas de louer béatement Google, mais d'observer combien la méfiance des pouvoirs publics français et de ses forces auxiliaires vis-à-vis des menaces que Google ferait peser sur la liberté d'expression, combien cette méfiance est grande au regard des méthodes de direction de conscience dignes d'un régime totalitaire, appliquées par la presse française.

Bardamor

Antisémite, Marx ?

Dans la petite vidéo-gag ci-dessous, on peut voir Raphaël Enthoven s'efforcer de persuader le public d'Arte que Karl Marx n'est pas un auteur recommandable, en un mot qu'il est "antisémite". Un certain Yvon Quiniou, moins célèbre, se fait l'avocat du diable, mais pas trop quand même, pour éviter d'aller rôtir en enfer.

- De fait, qu'y a-t-il à retirer d'un historien barbu, qui prône la dissolution de l'Etat, déclare que le progrès de la science s'effectue contre la philosophie, ne prend pas les droits de l'homme au sérieux, doute des compétences économiques des élites libérales, et pose l'équation de la barbarie moderne et du nationalisme ?

- Quand "l'antisémite" a des origines juives, comme Marx, la démonstration de son antisémitisme requiert une couche de rhétorique supplémentaire, domaine dans lequel la philosophie moderne n'est pas avare. A la rhétorique, notez que Enthoven préfère souvent des mimiques d'acteur de films français : il a raison, les mimiques reviennent au même que la rhétorique, et c'est plus efficace auprès des dames.

Y. Quiniou cite son "ami Francis Kaplan" : lui aussi juge que Marx est antisémite. Il faut dire que ledit Kaplan est spécialisé dans la traque du juif antisémite, ayant aussi à son tableau de chasse l'essayiste Simone Weil, déviante sur le plan des idées au regard de l'orthodoxie nationaliste juive. Kaplan est Américain, et par conséquent il aime autant les procès que Marx les déteste. On voit d'ailleurs que le sentiment nationaliste obéit à la même logique que l'esprit de famille - l'individu qui s'en éloigne est honni par le reste du troupeau.

- Au lieu de bafouiller, Y. Quiniou ferait mieux de dire que Marx n'est pas raciste, car il n'est pas nationaliste. Le racisme n'est pas une science, c'est un argument plus ou moins scientifique au service d'intérêts communautaires ou nationaux.

- Du reste Marx est suffisamment informé du judaïsme et de la bible, qu'il cite fréquemment, pour savoir ce que M. Quiniou ignore, à savoir que la doctrine du "peuple élu" ne fonde en aucun cas une théorie raciale ou un nationalisme, pour la simple raison que la logique du judaïsme, contrairement à celle du nationalisme, n'est pas anthropologique.

- Marx ne condamne pas les Juifs, mais le veau d'or ; il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il se montre plus sévère avec les Juifs corrompus (et les chrétiens), dont la mission est de faire cesser le règne des idoles. La prochaine étape du petit juge Enthoven sera donc d'inculper Moïse pour antisémitisme.

- A quoi sert la chaîne Arte, en dehors de dépenser l'argent public ? A réconcilier les Allemands et les Français, nous dit-on : comme si Allemands et Français n'avaient pas déjà TROP collaboré.


Télémax

15/02/2014

Caricature Hollande & Obama

webzine,anarchiste,au trou,caricature,satirique,barack obama,françois hollande,editorial cartoon,beyoncé,julie gayet,dessin,presse,zombi

14/02/2014

Les Bourgeois

Recension dans le webzine BD "Zébra" d'un bouquin consacré aux "bourgeoisies webzine,anarchiste,au trou,bourgeoisie,laurent costefrançaises", (XVIe-milieu du XIXe) signé Laurent Coste. Ou comment, par le biais des pseudo-sciences sociologique ou statistique, traitant de l'humain comme du bétail, le véritable enjeu de l'histoire est éludé.

L'étude de L. Coste s'interrompt à l'orée du XXe siècle où les fruits amers de la prise du pouvoir par la caste bourgeoise "interlope" vont être récoltés : guerres d'une violence et d'une ampleur inédites, esclavage industriel et colonial, régression culturelle jusqu'à la culture de masse. Laurent Coste se focalise sur des détails, et conduit une enquête manifestement à décharge et qui ne risque pas de faire oublier les critiques lucides de Marx, Nietzsche ou Balzac, c'est-à-dire des plus grands penseurs du XIXe, qui à partir de points de vue différents, ont souligné les conséquences tragiques des révolutions bourgeoises du XVIIIe siècle.

Il va de soi que le terme de "bourgeoisie" n'est pas univoque, pas plus que la "monarchie" ou la "démocratie" ne le sont. Cependant, en faisant voler en éclats cette notion, sous prétexte de l'élucider, l'auteur cherche à noyer le poisson. La sociologie et la statistique, sciences chéries des temps modernes bourgeois relativistes, sont d'ailleurs peu propices à l'étude des élites qui les ont érigées en sciences.

Le plan religieux, le fait de la culture occidentale chrétienne est d'ailleurs négligé par l'auteur, bien qu'il occupe une place essentielle chez les grands penseurs évoqués plus haut : comment se fait-il, en effet, qu'une société bourgeoise libérale, d'une brutalité qui trouve peu d'équivalent dans l'histoire, parvienne à se fonder sur un message religieux qui prône la pauvreté et une non-violence radicale ? Le paradoxe est suffisamment saisissant pour que l'on puisse lui accorder un caractère crucial dans l'instabilité de la culture occidentale, en mutation perpétuelle, dont l'émergence et la domination des institutions bourgeoises est probablement le produit.

Bardamor

11:17 Publié dans Bardamor edito | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : webzine, anarchiste, au trou, bourgeoisie, laurent coste | | |

11/02/2014

Caricature Poutine au JO de Sotchi

webzine,anarchiste,au trou,satirique,caricature,poutine,vladimir,sotchi,jo,dessin,presse,editorial cartoon,zombi

09/02/2014

Valeurs républicaines

La crise économique confirme la critique antirépublicaine de Karl Marx, qui discerne derrière lesdites "valeurs républicaines" un mobile économique plus puissant. A mesure que l'endettement de la société civile française croît et que ses capacités d'acheter la paix publique diminuent, la foi dans la République démocratique française décline. Le vernis des valeurs ne peut tenir sans une solide croûte d'intérêts agglomérés en-deçà.

François Hollande et son gouvernement ont donc raison : la conquête de nouveaux marchés est la seule chance des valeurs républicaines - pour ce qui est de la démocratie et des solutions participatives, elles constituent le credo et la foi du militant PS, puissamment relayé par l'Education nationale et les journalistes de gauche, qui ont littéralement "inventé" de toutes pièces, en une quarantaine d'années, "l'humanisme républicain". (...)

Lire la suite

12:06 Publié dans L'Odeur du Danemark | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : webzine, au trou, anarchiste, karl marx, valeurs républicaines | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu