Avertir le modérateur

09/03/2014

Caricature Poutine et Obama

- La démocratie est impliquée dans la guerre et la diplomatie moderne sous la forme d'un troupeau ou d'une foule consentante à incliner dans le sens voulu par tel ou tel démagogue, dont la volonté politique s'exprime dans des slogans grossiers.

- Le totalitarisme est fustigé comme un populisme, en même temps que les élites qui sont censées être les mieux placées pour mettre fin à la démagogie, prennent soin de maintenir en place, d'entretenir et de blanchir les canaux par où la démagogie et le populisme s'expriment habituellement.

- Certains journalistes affirment publiquement qu'il n'y a pas moyen, sur la question ukrainienne, de se forger une opinion éclairée de ce qui s'est récemment passé et de ce qui se passe actuellement, comme ce fut le cas probablement au cours de la guerre froide où les organes de presse les plus prestigieux ("Le Monde") firent usage de faux afin de manipuler l'opinion. C'est le moment pour ces journalistes d'examiner en quoi consiste leur étrange sacerdoce et le discours mystique à propos du "devoir d'information".

Bardamor

webzine,anarchiste,au trou,caricature,satirique,vladimir poutine,barack obama,diplomatie,échecs,dessin,presse,editorial cartoon,zombi


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu