Avertir le modérateur

26/03/2014

Caricature Municipale 2014

Premier tour des présidentielles 2012, une fan de Mélenchon, fort sympathique par ailleurs, décide de me faire la morale : - Quoi, tu ne votes pas, quel cynisme, tu ne crois donc en rien ? J'ai envie de lui répondre que la démocratie, c'est l'opium du peuple, mais vu que les électeurs de Mélenchon ignorent farouchement Marx, je préfère un autre angle : - Comment peux-tu voter pour Mélenchon, Solange, un type qui va appeler à voter pour Hollande au second tour ? C'est un peu vache de ma part, vu que je sais que c'est une militante sincère, qui ne fait pas de différence entre Sarkozy et Hollande. De fait, elle blêmit un peu, avant de répondre que non, non, Mélenchon ne fera jamais ça, c'est un type bien ! A ce stade, ce n'est pas seulement de la politique, c'est aussi de l'amour. Gardons-nous de nous immiscer.

Dans un souci d'équité, je torture aussi de temps en temps un électeur du FN, bien qu'il n'y en a pas beaucoup à Paris, vu qu'on est au coeur du pouvoir.

On peut être complètement débile politiquement, et néanmoins très sympathique : ça va même bien ensemble.

webzine,anarchiste,au trou,satirique,caricature,municipales 2014,zlatan,ribéry,démocratie,football,dessin,presse,zombi


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu