Avertir le modérateur

29/03/2014

Caricature Xi Jinping & Hollande

webzine,anarchiste,au trou,fanzine,satirique,caricature,xi jinping,françois hollande,chinois,dessin,presse,droits de l'homme,editorial cartoon,zombi

28/03/2014

Caricature Edwy Plenel

L'argumentaire d'Edwy Plenel est celui d'un personnage de fiction. Il énonce des principes tellement abstraits qu'on en vient à douter qu'il existe vraiment en dehors du poste de télé. J'ai vu une gamine d'une vingtaine d'années déstabiliser complètement Plenel en faisant valoir que ses arguties en faveur de la démocratie ne tiennent aucun compte de la réalité d'une organisation économique à l'échelle mondiale, et du statut d'oppresseur des démocraties occidentales dans ce cadre.

Dire que la démocratie existe de facto est une théorie peu grosse à avaler par le public, notamment populaire, par conséquent Plenel prône la possibilité d'une démocratie. Par ailleurs, ce qui n'est jamais dit, et que Plenel contribue à dissimuler, rendant ainsi au capitalisme un service extraordinaire, et qui dépasse largement le service rendu par les intellectuels de droite, c'est que les valeurs républicaines sont essentiellement incompatibles avec une formule démocratique un tant soit peu logique.

Avec sa moustache de flic, Plenel a un gueule d'alibi démocratique.

webzine,anarchiste,fanzine,au trou,satirique,caricature,edwy plenel,médiapart,capt'ain france,dessin,presse,editorial cartoon,zombi

26/03/2014

Caricature Municipale 2014

Premier tour des présidentielles 2012, une fan de Mélenchon, fort sympathique par ailleurs, décide de me faire la morale : - Quoi, tu ne votes pas, quel cynisme, tu ne crois donc en rien ? J'ai envie de lui répondre que la démocratie, c'est l'opium du peuple, mais vu que les électeurs de Mélenchon ignorent farouchement Marx, je préfère un autre angle : - Comment peux-tu voter pour Mélenchon, Solange, un type qui va appeler à voter pour Hollande au second tour ? C'est un peu vache de ma part, vu que je sais que c'est une militante sincère, qui ne fait pas de différence entre Sarkozy et Hollande. De fait, elle blêmit un peu, avant de répondre que non, non, Mélenchon ne fera jamais ça, c'est un type bien ! A ce stade, ce n'est pas seulement de la politique, c'est aussi de l'amour. Gardons-nous de nous immiscer.

Dans un souci d'équité, je torture aussi de temps en temps un électeur du FN, bien qu'il n'y en a pas beaucoup à Paris, vu qu'on est au coeur du pouvoir.

On peut être complètement débile politiquement, et néanmoins très sympathique : ça va même bien ensemble.

webzine,anarchiste,au trou,satirique,caricature,municipales 2014,zlatan,ribéry,démocratie,football,dessin,presse,zombi


25/03/2014

La Survie de l'Espèce

Critique sur le blog du fanzine BD Zébra d'un pamphlet en BD, d'inspiration marxiste, signé webzine,au trou,anarchiste,satirique,bd,paul jorion,pamphlet,grégory maklès,futuropolis,marxiste,critique,zébraPaul Jorion et Grégory Maklès.

Le blog de Paul Jorion est parmi les plus célèbres ; il y annonça le dernier krach économique quelques années avant qu'ils n'ébranle le système.

On peut regretter la connivence entre Paul Jorion et Jacques Attali, ce dernier étant spécialisé dans la désinformation économique ; à l'instar de François Fillon, J. Attali prônait encore un modèle de développement américain quelques mois avant que ce système n'implose, notamment en raison de l'extrême corruption des acteurs d'un régime d'exploitation néo-colonialiste qui ne dit pas son nom, mais préfère s'avancer masquer derrière les slogans humanistes de quelques tartuffes professionnels.

Jacques Attali fut (est ?) en outre conseiller auprès du régime dictatorial de l'Inde, mission là encore déguisée en mission humanitaire.

Néanmoins le pamphlet de Paul Jorion n'est pas inutile. Marx a été censuré en France, principalement par des institutions républicaines, en raison du caractère anarchiste de sa pensée. A cause des élites françaises complices du stalinisme, on ignore généralement que Marx est le critique le plus radical du droit et de l'Etat modernes républicains. Or ce pamphlet de Jorion et Maklès évoque un suiveur bien plus fidèle de Marx, à savoir George Orwell, auteur comme Marx d'une critique globale du totalitarisme à l'échelle mondiale, et non seulement sous l'aspect spécifique du nazisme, du communisme soviétique ou du capitalisme américain.

L'ouvrage excelle en outre à souligner à quel point le discours économique capitaliste repose sur des slogans religieux dépourvus de fondement scientifique, autrement dit comment le matraquage intellectuel et la censure persuadent du capitalisme.

Bardamor

Editorial Cartoon

Ma revue de presse des meilleurs dessins tirés de la presse internationale dans le webzine-BD Zébra.

Zombi

22/03/2014

Caricature Michel Onfray

fanzine,au trou,anarchiste,webzine,satirique,caricature,michel onfray,dessin,presse,théorie du genre,editorial cartoon,zombi

Valeurs républicaines...

mon cul !fanzine,webzine,anarchiste,au trou,valeurs républicaines,bardamor

Vous avez peut-être remarqué comme moi que les valeurs de la République varient d'une personne à l'autre. Pour certains, les valeurs républicaines s'énoncent au garde-à-vous en chantant la Marseillaise (les footballeurs) ; pour d'autres, ces valeurs garantissent surtout la liberté fondamentale de consommer des produits made in France ou d'importation, pour les Républicains libre-échangistes (il y en a). La République protège les "avantages acquis", comme on dit, sans trop s'étendre sur qui ces privilèges ont été acquis, ni comment.

Et puis surtout la République, qui n'a pas toujours été très sympa avec les Juifs et les Arabes, aujourd'hui les aime beaucoup ; et ça, c'est vraiment cool.

Vous avez peut-être remarqué aussi qu'il y a les Républicains façon "Plus belle la vie" : tout est presque pour le mieux dans le meilleur des mondes dont nos ancêtres sexuellement frustrés ne rêvaient même pas ; et des Républicains plus chagrins, comme l'illustration de mon billet prouve.

On peut donc dire que les valeurs républicaines sont "à géométrie variable", comme les ailes des avions de chasse chargés de la protection des valeurs à l'échelle internationale.

Le fait que chacun voie midi à sa porte, en termes de valeurs républicaine, et donc que le changement soit au coeur du dogme, implique que les tenants contemporains de l'éthique la plus "hype", sont très probablement les vieux cons de demain.

Il est très difficile, on le comprend, dans ce cadre changeant, de "transmettre ces valeurs", comme disent ses tenants qui se prennent le plus au sérieux, aux jeunes générations. Les lois de l'évolution de l'espèce font même qu'on risque d'en faire de futurs inadaptés aux moeurs ou à l'économie de demain.

Autre bizarrerie, qui ne favorise pas la transmission (autrefois dite "catéchisme"), c'est que les "valeurs républicaines" sont les plus incompatibles avec la démocratie. Pour ainsi dire, ce sont deux modes de raisonnement qui se téléscopent. Du point de vue démocratique, le démocrate républicain est nécessairement un joueur de pipeau ou un démagogue. Du point de vue républicain, le démocrate est nécessairement un utopiste et un doux rêveur.

On constate d'ailleurs que la démocratie est un luxe qu'on peut se permettre en période de vaches grasses, de la même façon que les gosses des familles bourgeoises ont le loisir de rêver ; mais qu'en période de crise, on en revient à cette valeur républicaine essentielle, qui détermine toutes les autres, à savoir la propriété.

Bardamor

14:16 Publié dans Bardamor edito, Ecran Total | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fanzine, webzine, anarchiste, au trou, valeurs républicaines, bardamor | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu