Avertir le modérateur

25/04/2014

Journalisme partout...

liberté d'expression nulle part !

Je me souviens d'un dessinateur de presse qui faisait remarquer dans une interview il y a quelques années que, vu le prix des loyers à Paris, il était illusoire de croire dans la capacité de cette corporation à s'exprimer librement. Et les loyers, à Paris, n'ont fait qu'augmenter.

- Le "devoir d'information" est une formule totalitaire pour exprimer la "vérité" ; le technocrate agit en fonction d'un certain nombre d'informations ou d'ordres.

- Si l'homme mettait le même entrain à défendre la liberté d'expression qu'il met à défendre la propriété, on pourrait toujours rêver dans la liberté d'expression... mais il ne faut pas être naïf. Cependant, s'il est vain d'espérer dans la liberté d'expression sur le plan politique, l'Etat moderne, aussi totalitaire soit-il, ne pourra jamais réduire entièrement l'homme à un animal politique et s'étanchéifier contre la liberté.

Télémax


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu