Avertir le modérateur

29/04/2014

Caricature Liberté d'expression

Encore un dessin de presse sur le thème de la liberté d'expression (proposé au concours organisé par "Tendance Ouest")

webzine,anarchiste,au trou,caricature,satirique,editorial cartoon,dessin,presse,concours,tendance ouest,liberté d'expression


28/04/2014

Editorial Cartoon

Ma revue de presse des meilleurs dessins tirés de la presse internationale dans le webzine-BD Zébra.

Zombi

Caricature Matthieu Pigasse

Comme les journalistes incarnent la liberté d'expression et que les politiciens couchent avec les journalistes, on peut en déduire que les politiciens couchent avec la liberté d'expression. Z.

webzine,au trou,anarchiste,satirique,caricature,matthieu pigasse,le monde,dessin,presse,editorial cartoon,liberté d'expression,zombi

27/04/2014

Caricature Michel Platini

Si Michel Platini, président de l'UEFA, avait voulu jeter de l'huile sur le feu, il ne s'y serait pas pris autrement ; en effet, il a demandé aux émeutiers des favelas brésiliennes de reporter leurs revendications à la fin de la coupe du monde.

webzine,anarchiste,au trou,satirique,caricature,michel platini,uefa,2014,coupe du monde,football,favela,brésilienne


26/04/2014

Caricature Liberté d'expression

Participation à un concours sur le thème de la liberté d'expression :

webzine,anarchiste,au trou,satirique,caricature,dessin,presse,liberté d'expression,editorial cartoon,zombi

25/04/2014

Journalisme partout...

liberté d'expression nulle part !

Je me souviens d'un dessinateur de presse qui faisait remarquer dans une interview il y a quelques années que, vu le prix des loyers à Paris, il était illusoire de croire dans la capacité de cette corporation à s'exprimer librement. Et les loyers, à Paris, n'ont fait qu'augmenter.

- Le "devoir d'information" est une formule totalitaire pour exprimer la "vérité" ; le technocrate agit en fonction d'un certain nombre d'informations ou d'ordres.

- Si l'homme mettait le même entrain à défendre la liberté d'expression qu'il met à défendre la propriété, on pourrait toujours rêver dans la liberté d'expression... mais il ne faut pas être naïf. Cependant, s'il est vain d'espérer dans la liberté d'expression sur le plan politique, l'Etat moderne, aussi totalitaire soit-il, ne pourra jamais réduire entièrement l'homme à un animal politique et s'étanchéifier contre la liberté.

Télémax


24/04/2014

Caricature Gauche & Valls

La culpabilité est un sentiment de gauche, ce qui prouve que la gauche a le monopole du coeur, ou pour être plus précis du discours religieux moderne. Mais le contexte de la compétition électorale est parfaitement dissuasif pour les représentants éminents de la gauche de se bercer eux-mêmes des illusions contenues dans ce discours religieux. La démocratie pourrait d'ailleurs être abolie en France sans grande résistance intérieure (il n'est guère difficile d'abolir ce qui n'a jamais existé), si l'argument démocratique n'était pas nécessaire sur le plan international afin de démontrer la supériorité éthique de l'Occident, pierre angulaire de la politique néo-colonialiste, dont l'appareil d'Etat français est largement tributaire.

webzine,anarchiste,au trou,satirique,caricature,gauche,manuel valls,dessin,presse,editorial cartoon,zombi

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu