Avertir le modérateur

03/05/2014

Caricature Djihadistes français

Question à la con : pourquoi de jeunes Français s'engagent-ils par centaines en Syrie pour combattre le régime d'El Assad ? Il n'y a qu'à poser la question à un recruteur de l'armée régulière française... Comment faut-il s'y prendre pour convaincre un jeune type de partir au front ? Sur le site Causeur.fr, dédié à la propagande du Pacte atlantique, le romancier Jérôme Leroy, auteur de médiocres polars, ose parler "d'idéal", s'agissant de l'engagement de ces jeunes djihadistes : "Songez-donc, il y aurait dans la France de 2014 des jeunes gens avec un idéal. (...)" A chaque coup les intellectuels, solidaires de régimes totalitaires, refont le coup de justifier la guerre, une guerre qu'ils n'ont pas les moyens physiques de faire eux-mêmes.

Qu'il s'engagent au nom de dieu, de la patrie ou de la démocratie, tous autant qu'ils sont, les jeunes volontaires ne sont que des cocus. 

Z.

webzine,bd,anarchiste,au trou,satirique,caricature,dessin,presse,djihadiste,francais,editorial cartoon,zombi

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu