Avertir le modérateur

28/09/2011

Caricature Poutine & Medvedev

caricature,vladimir,poutine,medvedev,gay,anarchiste,au trou,zombi,journal,dessin,presse,russie,russia,tsar,pink,putin

(Dédicacée de Zombi à Fodio)

Si je caricature beaucoup moins souvent Poutine qu'Obama, ce n'est pas seulement par "pur racisme", comme dirait BHL, mais parce que je crois que les US représentent une menace de guerre mondiale plus grande que la Russie ou la Chine, au contraire d'un "athée" comme Cabu, qui confond Obama avec le Messie.

D'ailleurs on sait grâce à la "cuture gay" made in US ce que cachent les sursauts d'orgueil viril motorisé. On m'en voudra parce que je ne suis pas juif comme Johnatan Littell de dire que les soldats SS étaient "gays", mais ça tombe sous le sens que l'attachement aveugle d'un jeune homme à sa "mère-patrie" suppose une bonne dose de "culture gay", c'est-à-dire d'esprit de sacrifice ou de masochisme aveugle.

"Picsou Magazine" ou "L'Economie facile"


Rastani, le trader qui "priait" pour la... par asi

- C'est le plus grand mérite de Nietzsche de reconnaître que le mensonge est le ciment de la civilisation.

- C'est la plus grande tare de Nietzsche d'ignorer que la civilisation est un mobile, et que le mensonge doit être proportionnel à la vitesse moderne. Il participe de l'entraînement du monde. C'est ce qui fait du libéralisme la mieux adaptée des doctrines. Ou, si on préfère : la civilisation ne tient plus que par le stuc. Ou bien pensez au navigateur Alain Bompard, qui utilisait son sperme comme rustine pour boucher les trous de son embarcation.

- On cause du "devoir d'information", mais il vaudrait mieux parler du "devoir de mensonge". Pour l'avoir oublié, le trader Alessio Rastani vient de se faire taper sur les doigts. Face aux caméras de la BBC, organe majeur de propagande moderne, il a balancé publiquement deux ou trois trucs en vigueur dans sa "profession". Il faut dire que les médias sont tellement habitués à diffuser de faux témoignages, que la sincérité ne pouvait que les prendre par surprise. (...)

Lire la suite

13:41 Publié dans Club de l'Economie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anarchie, economie, alessio rastani, au trou, fanzine, telemax, satirique | | |

Caricature David Douillet

caricature,david douillet,fanzine,au trou,anarchiste,satirique,dessin,presse,zombi,nicolas sarkozy,humour,free comics,anarchie

27/09/2011

Caricature Marcel Proust

caricature,marcel proust,satirique,frederic beigbeder,gaston lagaffe,recherche du temps perdu,au trou,anarchiste,dessin,presse,littérature

Caricature Jean-François Copé

caricature,jean-françois copé,serge dassault,au trou,fanzine,caricature,dessin,presse,zombi,satirique,au trou

Lire la suite

26/09/2011

Caricature Hélène de Yougoslavie

caricature,helene de yougoslavie,journal,fanzine,satirique,au trou,anarchiste,zombi,sarkozy,nicolas,dessin,presse

L'Economie facile (2)

A la question : "Pourquoi une nouvelle affaire Kerviel ?" (affaire Kweku Adoboli/Union de Banques Suisses), question posée sur le blog économique de Paul Jorion (proche du hélas trop connu J. Attali), plusieurs raisons simples, car la science économique n'est pas compliquée, elle est cryptée :

1. L'économie est comme la guerre. Si des gens intelligents ou responsables se battaient sur le terrain de l'économie, comme la guerre l'économie n'aurait pas lieu.

Les "économistes" (la connotation scientifique de l'appellation est gênante, car on est plus près de la religion) comme Paul Jorion tentent de rationaliser une matière qui ne l'est pas, mais plutôt de l'ordre de l'instinct ou de la pulsion, bien que cette pulsion peut revêtir des formes très sophistiquées (l'équivalent des "romans d'amour" ou du cinéma hollywoodien par rapport au coït). Tout rapport sexuel a une connotation économique, et vice-versa. Il est évident que l'affaire DSK a eu un tel retentissement parce que le personnage était directeur du FMI et sa compagne une immigrée. Elle a un parfum de "modernité" extraordinaire.

Le doutez pas que la cryptographie économique est exactement du même ordre que la cryptographie sentimentale, et les économistes de la même trempe que ces psychologues ou ces confesseurs qui savent parler aux demoiselles.

(...)

Lire la suite

16:37 Publié dans Club de l'Economie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kweku adoboli, paul jorion, economie, blog, au trou, fanzine, anarchiste, satirique | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu