Avertir le modérateur

25/09/2011

Caricature Brice Hortefeux

caricature,brice hortefeux,sale gueule,au trou,fanzine,anarchiste,dessin presse,satirique,zombi

BHL et l'Or Noir

Il y a quelques jours, Zombi caricaturait BHL, Sarkozy et Guaino en Pieds-Noirs au pays ducaricature,bhl,le point,henri guaino,alain juppe,sarkozy,fanzine,au trou,anarchiste,satirique,bardamor,zombi Nickel. Il ne manquait que le texte... Je suis allé le piquer directement sur le blog de BHL (22 sept.) ; on dirait effectivement, du Hergé. Après tout, c'est une excellente façon de mettre la propagande, dont BHL est une sorte de génie, au niveau des abonnés du "Point" ; extraits :

"On a tellement attendu les hélicoptères en Libye ! Eh bien ceux-là, les derniers de cette guerre, sont à l'heure. Ils soulèvent, en se posant, des tempêtes de poussière et de sable sale. Mais c'est la tempête finale. C'est une tempête symbolique et heureuse. C'est la belle tempête de la liberté qui a gagné.

Nicolas Sarkozy et David Cameron débarquent les premiers, entourant le président Abdeljalil. Ils lèvent les bras en signe de victoire. Ils les lui lèvent comme font, sur un ring, des entraîneurs pour leur champion qui l'a emporté. Le bonheur se lit sur les visages. (...) Et je vois bien, dans leurs yeux, que c'est la dernière fois qu'ils courberont la tête.

Au pied de l'ascenseur du grand hôpital qui est la première étape de la visite et où attendent les femmes de Tripoli, poussé par la cohue qui fait exploser le déroulé du protocole, je tombe nez à nez sur Henri Guaino. Je n'ai pas changé d'avis sur lui. Ni lui sur moi. Mais je lui tends la main. Il la prend. Cet instant-là nous dépasse. L'événement est le plus fort, il nous requiert de toute sa force.

Même chose avec Alain Juppé. Plus tard, après Benghazi, nous aurons même une sorte de tête-à-tête. Et là, comme des joueurs qui, à la fin de la partie, retournent leurs dernières cartes, nous évoquerons les sujets qui ont fâché. De nouveau, l'événement dicte sa loi. De nouveau, il met en suspens les querelles."

 

(...)

Lire la suite

24/09/2011

Caricature Nicolas Bazire

caricature,nicolas bazire,nicolas sarkozy,edouard balladur,fanzine,anarchiste,au trou,satirique,zombi,dessin,presse,bardamor

L'Economie facile

Deux attitudes stupides face à l'économie :economie,mathematiques,au trou,leon bloy,karl marx,anarchie,esoterisme,fanzine

1. Se dire que c'est une matière compliquée et qu'on n'y comprendra, hélas, jamais rien (pas plus qu'aux équations d'Einstein & Co).

2. Se réjouir au contraire que la science économique soit aussi opaque et puisse dissimuler autant de malversations aux yeux des profanes. Ainsi on ne dira pas, par exemple, des économies occidentales, puissantes et complexes, qu'elles sont aussi corrompues que les régimes africains. Et pourtant, en "valeur absolue", la corruption des Etats puissants excède largement celle des petites nations. (...)

Lire la suite

12:47 Publié dans Fauchon la Culture ! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : economie, mathematiques, au trou, leon bloy, karl marx, anarchie, esoterisme, fanzine | | |

23/09/2011

Jossot n'est pas Cabu !

Récupération assez incroyable du caricaturiste G. Jossot, foncièrement antirépublicain, par B. Delanoë et Cabu.

- Jossot est exempt de la tartufferie de Cabu qui consiste à peindre les bidasses en alcooliques-obsédés sexuels, tout en faisant comme si l'armée n'était pas un des piliers de la République française. 

- Explication embarrassée du "commissaire" de l'exposition à propos de la satire des magistrats par Jossot, satire qui n'a rien perdu de son actualité et sans laquelle Jossot ne serait pas anar, mais un acteur culturel parmi d'autres.

- Clin d'oeil de l'histoire, Jossot s'était converti à l'islam, moitié par curiosité, moitié pour provoquer ses confrères, dévôts républicains modernes, quand Cabu et son fidèle Philippe Val se sont distingués par une attaque conjointe avec le ministère de l'Intérieur contre un islam qui n'est plus "aux portes de Vienne ou de Poitiers", mais apparaît surtout aujourd'hui comme la religion des opprimés du tiers-monde. Il est permis quand on est anar comme Jossot de refuser d'appartenir à un camp ; Val et Cabu, républicains, ont choisi celui du néo-colonialisme sarkozyste.

- Athées et républicains, Cabu et Val font de surcroît semblant d'oublier que l'argent est la nouvelle eucharistie dans les Républiques modernes, dont les charniers n'ont rien à envier à ceux de Ben Laden. Etrange retournement de la satire du pouvoir au service de celui-ci.

 

 

21:50 Publié dans Fauchon la Culture ! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jossot, cabu, delanoe, anarchie, republique, islam, atheisme | | |

Caricature Natacha Polony & Audrey Pulvar

caricature,natacha polony,audrey pulvar,laurent ruquier,fanzine,satirique,anarchiste,eric zemmour,dessin,presse

Caricature Anne Sinclair

caricature,anne sinclair,martine aubry,segolene royal,marine le pen,fanzine,satirique,au trou,dessin,presse,anarchiste

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu