Avertir le modérateur

17/11/2011

L'Oeuvre au noir de BHL

"Je ne me suis jamais trompé." : ainsi BHL exprimait-il avant son opération commando en Libye l'opinion qu'il a de lui-même, assortie de la liste de tous ses confrères intellectuels vautrés dans l'erreur (Aragon, Sartre, Camus, etc.).

On n'est pas loin du dogme de l'infaillibilité pontificale ; on est même si proche de ce type de propagande que, dans une interview récente accordée à "France 3"* pour faire la promo de son dernier bouquin, au journaliste qui lui demande s'il se sentirait responsable en cas de massacre commis par le CNT, le philosophe de terrain répond : "Non pas responsable, mais comptable." Puis ajouter un peu plus loin qu'on ne peut naturellement pas faire l'omelette de la liberté sans casser quelques oeufs. Sordide comptabilité ; de chef de guerre, impossible à justifier de manière philosophique (Aragon et Sartre sont les porte-parole de partis politiques et non des philosophes). (...)

Lire la suite

15:42 Publié dans L'Odeur du Danemark | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bhl, france 3, au trou, fanzine, anarchiste, libye | | |

Caricature Mario Monti

caricature,mario monti,europe,italie,fanzine,au trou,satirique,anarchiste,goldman sachs,anarchiste,dessin,presse,journal

(Pour reproduire cette caricature, écrire à leloublan@gmx.fr)

 

Et, comme on dit en France : "Promesse d'Italien, promesse de vaurien." (A cause bien sûr de la réputation des Italiens dans le domaine de la politique et du grand bandistisme, pour la plus grande joie de ces dames.)

16/11/2011

Caricature Hollande & Le Pen

caricature,marine le pen,françois hollande,nicolaas sarkozy,fanzine,au trou,satirique,dessin,presse,anarchiste

15/11/2011

Caricature Marine Le Pen

caricature,marine le pen,fanzine,au trou,satirique,comics,comix,cartoon,zombi,dessin,presse,anarchiste

14/11/2011

Le Dicton du Jour

"Pour mépriser l'argent, il faut en avoir un minimum."

Ceux qui possèdent un maximum de blé partagent donc la même religion que les plus misérables d'entre les hommes. La sécurité n'est pas un principe raisonnable. La peur n'est jamais si grande que dans les sociétés de nantis, qui cherchent à se protéger d'une hypothétique menace. La peur est même "existentielle", imprime une direction à la vie, exactement comme le but des films d'horreur est d'effrayer le spectateur, effroi d'où il tire sa jouissance.

A condition de ne pas lire la tête en bas, on peut comprendre la tirade anarchiste de Hamlet "To be or not to be" comme le pamphlet le plus vigoureux contre l'existentialisme, religion du bourgeois repus et comme déjà mort dans un monde totalitaire. (...)

Lire la suite

16:51 Publié dans L'Odeur du Danemark | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fanzine, satirique, au trou, argent, sécurité | | |

13/11/2011

Caricature Papademos & Monti

caricature,lucas papademos,mario monti,europe,père fouettard,fanzine,satirique,anarchiste,europa,dessin,presse,journal,zombi

Chacun sait qu'il y a pas plus superstitieux, voire religieux, qu'un joueur de poker ou de casino. Toujours une patte de lapin fourrée dans une poche, une paire de cartes fétiches, etc.

Eh bien les "traders", les types qui font des investissements sur les marchés financiers, ils sont exactement du même bois que les joueurs. Alors la purge de la Grèce et de l'Italie par deux ronds-de-cuir super-efficaces, Lucas Papadémos et Mario Monti, il y a des chances qu'ils gobent ça au début. Pas trop longtemps quand même.

Caricature Bachar el-Assad

caricature,bachar el assad,syrie,fanzine,au trou,satirique,journal,dessin,presse,zombi

Extrait d'une interview de Asma el-Assad (épouse de Bachar el-Assad), donnée à "Paris-Match" en décembre 2010 lors d'un séjour du tyran et de sa femme à Paris. 

- On remarque que des premières dames comme Michelle Obama ou Carla Bruni jouent un rôle de plus en plus ­visible auprès de leur mari, spécialement pour améliorer leur image. Comment concevez-vous votre rôle ?
Je ne pense pas que mon mari ait un problème d’image. [Rires.] Il n’a besoin ni de moi ni de personne pour améliorer son image. Mais l’image peut être fausse et construite, ou elle peut être vraie. J’essaie de m’attacher à la vérité. Je pars de là pour envisager ce qui doit changer dans mon pays. En ce sens, je crois que mon mari et moi, nous nous complétons. Blablablabla

- Avez-vous été surprise par ce que les Américains pensent de vous, à travers les télégrammes diplomatiques rendus publics par WikiLeaks ? Est-ce une menace pour les ­nations de voir leurs secrets révélés comme cela ?

La vraie question, c’est : qu’est-ce que cela dit sur l’Occident et sa vision de la liberté de parole ? C’est plus important que les détails sur ce que les uns pensent des autres. Ce qui est en cause, ce sont les valeurs de démocratie et de liberté de parole dont l’Occident s’enorgueillit et qu’il utilise pour juger les autres. (...)

Où va-t-on, Mesdames et Messieurs, si la femme d'un tyran notoire, musulman qui plus est, peut se payer le luxe de douter publiquement de la liberté de la presse et des médias occidentaux ? Où va-t-on ?

00:30 Publié dans Ecran Total | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : caricature, bachar el assad, syrie, fanzine, au trou, satirique, journal, dessin, presse, zombi | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu