Avertir le modérateur

15/05/2012

Caricature Jean-Marc Ayrault

caricature,jean-marc ayrault,fanzine,au trou,satirique,anarchiste,zombi,editorial cartoon,dessin,presse,journal

Socialisme = populisme

Pourquoi les sociologues prennent des airs gênés sur les plateaux de télé quand il s'agit de définir le "populisme" ? Et délivrent par conséquent le mensonge sous le vocable de l'information du public ? Non seulement parce que la télévision ou le cinéma sont les arts les plus populistes (et non "populaires"), mais aussi parce que le populisme est synonyme de l'idéologie dominante aujourd'hui : "le socialisme". (...)

Lire la suite

17:37 Publié dans L'Odeur du Danemark | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fanzine, anarchiste, satirique, au trou, socialisme, populisme, sociologie, télévision | | |

14/05/2012

Caricature Mariage Gay

caricature,pompier paris,gay,mariage,au trou,satirique,anarchiste,zombi,editorial cartoon,dessin,presse

Certains militants du PCF, voire des anarchistes (!), ne comprennent pas qu'on puisse se moquer des "gays". Il me semble difficile d'être antimilitariste et de ne pas se moquer des gays, tellement ce sont deux cultures proches. Vous n'avez jamais visité les Etats-Unis ? On se croirait dans une caserne. Et un ghetto gay aux Etats-Unis ? On se croirait sur le pont supérieur, avec l'Etat-major.

Z.

Populiste, Mélenchon ?

Selon les médias, Mélenchon serait populiste, mais moins que Marine Le Pen. Les médias sont-ils fiables ? Mélenchon et Marine Le Pen sont d'accord pour prétendre que non. Les médias maltraiteraient l'information.

La presse est plus sévère à l'égard des candidats populaires, parce que la presse fait corps avec l'élite. A tel point que la presse serait capable de faire croire que la Grèce est sortie de l'Union européenne à cause des extrémistes grecs, et non de l'échec des tours de bonneteau imaginés par les experts économiques européens en guise de programme politique. (...)

Lire la suite

13/05/2012

Caricature Dominique Strauss-Kahn

caricature,fanzine,au trou,anarchiste,dsk,dominique strauss-kahn,editorial cartoon,dessin,presse,journal,zombi

12/05/2012

Caricature Hollande & Sarkozy

caricature,françois hollande,nicolas sarkozy,au trou,fanzine,anarchiste,caricature,editorial cartoon,talonnettes,bottines,dessin,presse,journal,zombi

Le criminel, c'est l'électeur

"C’est toi le criminel, ô Peuple, puisque c’est toi le Souverain. Tu es, il est vrai, le criminel inconscient et naïf. Tu votes et tu ne vois pas que tu es ta propre victime.

Pourtant n’as-tu pas encore assez expérimenté que les députés, qui promettent de te défendre, comme tous les gouvernements du monde présent et passé, sont des menteurs et des impuissants ?

Tu le sais et tu t’en plains ! Tu le sais et tu les nommes ! Les gouvernants quels qu’ils soient, ont travaillé, travaillent et travailleront pour leurs intérêts, pour ceux de leurs castes et de leurs coteries.

Où en a-t-il été et comment pourrait-il en être autrement ? Les gouvernés sont des subalternes et des exploités : en connais-tu qui ne le soient pas ? (...)"

A. Libertad

Il est vrai que le peuple n'a pas été intronisé par lui-même, mais par une élite bourgeoise afin d'élargir les limites de l'irresponsabilité politique. La souveraineté du peuple est bien pratique, car on ne peut pas guillotiner le peuple. Mais quelle morale, quelle éthique est sortie du peuple ? Aucune.

Quand le bouffon dit : "La tyrannie c'est FERME TA GUEULE, et la démocratie CAUSE TOUJOURS.", il est plus près de la vérité ; il est donc moins irresponsable que son suzerain. Marx dit vrai : l'élite a intérêt au mesonge et à la folie, à la nuit et au brouillard, non pas le peuple.

17:23 Publié dans L'Odeur du Danemark | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu