Avertir le modérateur

12/06/2012

Caricature Ianoukovitch & Timochenko

caricature,viktor,ianoukovitch,ioulia,timochenko,pascal boniface,fanzine,au trou,editorial cartoon,zombi,dessin,presse,satirique,journal,webzine

- Quelques émissions spéciales sont consacrées par la télévision française à l'Ukraine, pour expliquer sa situation "géopolitique". Pascal Boniface écarte l'hypothèse d'un complot fomenté par les Etats-Unis pour provoquer la "révolution orange"... avant d'évoquer le probable financement ce cette révolution par le milliardaire yankee Georges Soros. Une brave Ukrainienne ajoute que "le peuple ukrainien" était favorable à cette révolution. Soit, il y a toujours une partie plus ou moins grande du populo qui essuie les plâtres dans une révolution ; la question, c'est : pour le profit de qui ?

- Ensuite Pascal Boniface compatit au sort de Ioulia Timochenko, avant de suputer qu'elle et son parti ont dû, comme les cadres du régime Ianoukovitch, se servir au passage. Pascal Boniface est un peu le professeur Tournesol de la géopolitique.

- Il faut arrêter un peu avec la corruption de l'Afrique ou des pays de l'Est. Mieux vaudrait poser le principe rationnel d'une corruption proportionnelle à la balance commerciale d'une nation. Pascal Boniface croit sans doute que les 100 milliards d'euros qui viennent d'être accordés à M. Rajoy pour renflouer les banques espagnoles c'est... de l'argent propre !?

11/06/2012

O Tempora, O Mores

Afin d'élucider lequel est préférable, du régime politique actuel (impérialiste) ou du régime nazi (empêché d'être impérialiste), si souvent pris comme LA référence du mal absolu (?), il faut se demander quelle devise vaut mieux, la devise nazie : "Le travail rend libre.", ou bien celle de la société actuelle : "L'argent rend libre."

L'argent rend libre, en effet, dans la mesure où il garantit le mieux l'empiètement du maître sur l'esclave, bien que cette garantie ne soit pas absolue en raison des révoltes d'esclaves ou de leur désir, à leur tour, de jouir sans entraves.

Une chose est sûre, "L'argent rend libre" est beaucoup plus moderne, car il autorise l'enrichissement sans cause mieux que l'éloge du travail. A vouloir moraliser le capitalisme, on est donc à peu près sûr de retomber sur le nazisme.

08:17 Publié dans L'Odeur du Danemark | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fanzine, au trou, anarchiste | | |

08/06/2012

Caricature BHL & Laurent Fabius

caricature,bhl,bernard henri lévy,laurent fabius,au trou,anarchiste,satirique,fanzine,webzine,editorial cartoon,zombi,dessin,presse,journal

L'influence de BHL au plus haut niveau de l'Etat est le signe de la pourriture des institutions républicaines. Dans le rôle de l'étincelle au sein de la poudrière des relations internationales, le philosophe-aventurier est impeccable.

- Puisque le prétexte est philosophique, profitons-en pour paraphraser l'antiphilosophe Karl Marx : "Les droits de l'homme se limitent aux droits de l'homme narcissique."

Caricature Franck Ribéry

caricature,franck ribéry,euro 2012,lumières françaises,anarchiste,satirique,au trou,fanzine,zombi,

L'Ukraine est le vide-couilles de l'Europe, mais les petits coqs français de l'Equipe de France vont devoir faire ceinture pour cause de tartufferie extraordinaire du gouvernement français.

- C'est marrant quand même, le féminisme est quasi-obligatoire en France, "croix de bois, croix de fer, si t'es misogyne tu vas en enfer", mais tout d'un coup, dès lors que le COMMERCE ou le BUSINESS sont en jeu, il n'y a plus que trois gonzesses à poil à s'indigner. Alors, mesdemoiselles, rhabillez-vous, et plutôt que de vous en prendre à des gros cons de footballeurs musulmans, athées ou catholiques complètement manipulés, attaquez-vous au COMMERCE.

07/06/2012

L'économie facile (14)

Pour un peu l'économie moderne ferait paraître éclatant de vérité le propos du vieil Homère selon lequel, si la folie est humaine, la sagesse, elle, est divine. Bien sûr Homère n'est pas le genre à vanter Dionysos, à l'instar du conservateur de musée, pour vous inciter à faire un tour de manège en plus, à 7 euros le ticket.

- L'homme du peuple se demande aujourd'hui comment l'économie a pu devenir l'antithèse de ce qu'elle prétend être, à savoir une science plus ou moins subtile du... gaspillage. Quant aux banquiers enrichis de la sueur et du sang des peuples, ils ne savent pas non plus eux-mêmes le moyen de réduire leur propre gabegie, afin d'enrayer l'amenuisement de leur rente. (...)

Lire la suite

03:00 Publié dans Club de l'Economie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fanzine, satirique, économie, télémax, anarchiste | | |

06/06/2012

Caricature Cécile Duflot

caricature,cécile duflot,au trou,fanzine,zombi,editorial cartoon,cannabis,dessin,journal,presse

05/06/2012

Caricature Raymond Depardon

caricature,raymond depardon,françois hollande,satirique,anarchiste,élysée,editorial cartoon,dessin,presse,journal,zombi

Depuis quelques années, les profs de gauche, Michel Onfray en tête, s'efforcent de diaboliser Robespierre. Remettons un peu les choses à leur place : d'abord, Napoléon fut un boucher bien plus sanglant que Robespierre ; ensuite, la Terreur a fait environ 40.000 morts ; quand la récente guerre franco-algérienne en a fait 200.000 ; et, la guerre civile de 1945 auparavant entre 10.000 et 15.000. Sans oublier les conflits mondiaux entre républiques laïques.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu