Avertir le modérateur

23/04/2014

L'Economie pour les Nuls

Pour comprendre l'économie, le b.a.-ba c'est de comprendre que la science économique n'a pas pour but de faciliter la compréhension de l'économie.

La science économique trouve sa cohérence dans des lois tirées des grands nombres et l'affectation à l'espèce humaine d'un comportement bestial. La plupart des lois économiques sont faites pour décrire ou anticiper des mouvements économiques.

La science économique perd en revanche toute sa cohérence d'un point de vue critique, artistique, scientifique, ou encore spirituel, comportant l'observation que l'homme diffère, pour le pire comme pour le meilleur, de l'animal, et que son tempérament ne coïncide avec celui de telle ou telle espèce animale que de façon accidentelle.

Le terme de "science économique", comme celui de "science juridique" du reste, ne fait que traduire la tendance de certaines élites à ériger leurs préjugés en science.

Télémax

16:49 Publié dans Club de l'Economie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : webzine, anarchiste, au trou, science économique | | |

Caricature François Hollande

Les conseillers en communication de tel ou tel candidat au poste de premier magistrat fournissent le thème principal qui servira à brocarder ultérieurement leur prestigieux client. Dans le cas de François Hollande, la "normalité" et le dédain de l'argent qu'il afficha pendant sa campagne. N. Sarkozy, précédemment, était peut-être plus sincère et donc plus dangereux, comme le sont tous les libéraux qui prennent au sérieux les idées libérales en matière économique, s'imaginant que le libéralisme ou le capitalisme est lié à une moindre réglementation étatique.

webzine,anarchiste,satirique,au trou,caricature,francois hollande,pole emploi,chomage,dessin,presse,editorial cartoon,zombi


22/04/2014

Editorial Cartoon

Ma revue de presse des meilleurs dessins tirés de la presse internationale dans le webzine-BD Zébra.

Zombi

18/04/2014

Caricature Alain Finkielkraut

Sauf la coiffure, je n'ai jamais rien vu d'anticonformiste chez Finkielkraut. Par conséquent il était prédestiné à finir ses jours sous la coupole. Le goût de l'uniforme chez un homme d'esprit, ou censé tel, indique qu'il n'a jamais eu, en fait d'esprit, que le souci de faire plaisir à sa mère.

Si les voeux de toutes les mères étaient exaucés, on défilerait tous en bicornes de l'école polytechnique ou de l'Académie française sur les Champs-Elysées le 14 Juillet.

webzine,anarchiste,au trou,satirique,caricature,alain finkielkraut,académie française,dessin,presse,editorial cartoon,zombi


De Voltaire à BHL

Dans un discours conjoint avec le ministre de l'Intérieur, Place du Trocadéro (14 mars 2014), Bernard-Henry Lévy s'est indigné que l'on puisse attribuer à Voltaire cette citation : "Je ne partage pas vos idées, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissez les exprimer.", et s'en servir pour défendre la liberté d'expression de l'humoriste Dieudonné.

Ce dernier a épinglé ce discours dans sa chronique sur Youtube, conscient au vu de la gueule du ministre de l'Intérieur que les représentants de l'ordre public sont aux abois. La mort de crédit est-elle le prélude à la dissolution des valeurs républicaines ? La tactique du bouc émissaire, quand elle est mise en place par l'appareil d'Etat, vise à détourner l'attention de la gabegie des représentants de l'Etat, ou de l'usure du système.

Dans cet affaire, c'est surtout le "hold-up" de Valls et BHL sur le judaïsme qui est remarquable. Vous êtes juif, vous pensez relever de dieu ou de Moïse, et puis non, tout d'un coup vous apprenez que vous dépendez du bon vouloir du premier flic de France et du grand Inquisiteur autoproclamé Bernard-Henry Lévy - ce qui signifie que la gabegie de l'Etat républicain est portée à votre débit - vous êtes solidaire d'un Etat au déficit abyssal dans tous les domaines.

Dieudonné fait observer que faire des juifs l'avant-garde de la République est insultant pour 99% des Français, mais ça l'est tout autant vis-à-vis des juifs, puisque cette promotion est accordée au mépris des convictions religieuses juives. Il y a une thèse raciale dans le propos de Manuel Valls, dont la religion juive est exempte.

Ajoutons que, derrière les opérations de blanchiment et les repentances hypocrites successives, c'est le même appareil d'Etat républicain organisateur de la traque des juifs qui s'avance aujourd'hui derrière l'argument de la sainteté de ceux qui se sont portés au secours des juifs traqués. C'est-à-dire qui ? C'est-à-dire personne. On a repeint le carrosse à neuf, mais la structure et le fonctionnement de l'Etat sont identiques. (...)

Lire la suite

15/04/2014

Editorial Cartoon

Ma revue de presse des meilleurs dessins tirés de la presse internationale dans le webzine-BD Zébra.

Zombi

12/04/2014

Caricature Marine Le Pen

Le Front national est une production des chaînes de télé, comme le diable autrefois fut inventé par les curés. Le carnaval, pendant lequel les bonnes moeurs étaient mises entre parenthèses, était une autre sorte d'exutoire semblable. L'aptitude des Le Pen père et fille à se glisser dans le rôle du diable et faire grimper l'audimat est, d'une certaine manière, un détail de l'histoire. Marine Le Pen, qui est entraînée à faire le spectacle, à jouer le rôle de la dompteuse de fauves médiatiques, est la plus mal à l'aise sur le terrain de la politique municipale, qui présente le même intérêt artistique que le repassage ou la lessive. Où le FN est à l'aise, c'est dans les élections européennes, les plus antidémocratiques, où le domaine de l'action est réservé à des technocrates plus ou moins compétents. C'est sur ce terrain que la dimension carnavalesque du FN est la moins perceptible, en même temps que l'abus de pouvoir des élites est le plus net.

webzine,anarchiste,au trou,satirique,caricature,marine lepen,cochon,cantine,dessin,presse,editorial cartoon,zombi

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu